La course a l'XP

 La course a l' XP

 

 

Qu'on le veuille ou non, la course au points d' experience ets au centre de tout les interets. Comment monter rapidement de niveau? Dans quelle zone se rendre selon son niveau?

 

Pour optimiser vos combats et cumuler un maximum d' expérience, il faut tenir compte de quelque règle simples.Dejà,attaquez des monstres ou groupe de monstres qui ont un niveau sensiblement équivalent au vôtre. C'est à dire 5 niveau en dessous de votre personnage et pas plus  haut que 8 ou 10 niveaux au dessus .Ensuite sachez que si vous chassez en groupe, c' est vraiment à partir de trois joueur dans votre groupe que vous sentirez  une vraie difference dans les gains d' experience. Enfin ne négligez pas vos BONUS en Sagesse.Cette caractéristique permet d' améliorer considérablement  vos point d' xp puisque chaque point dépensé en sagesse augmente de 1 % les points d' experience cumulés. Si votre but ets évidemment de monter un personnage rapidement, cette caractéristique n' est certainement pas à mettre de côté.

 

Les dopeule sont un bon moyen d' xp mais ne sont pas très accessible( le même gain d' xp  par tranche de 20 lvl)

 

Niveau 1 à 15

 

La zone d' incarnam ets parfaite pour les débutant et pour commencer ses premiers niveau.Des groupes de Bouftout ,puis les chafers un peu plus tard, font l' affair(notez que pour monter niveau 9 Directement , parlez au maitre de votre statue et faite les quetes quil va vous confiez  il faut etre aboné pour faire la 2 eme quete qui est d'aller a son temple de classe c est loin mais très gratifiant 5000 d'xp a la clé)Le seul Bémol est la population de cette zone. Vu qu'il s'agitd'une région qui accueil des nouveau joueurs, il  est souvent difficile de trouver un groupe de monstre a tuer. Une perte de temps donc si vous vous conectez aux heure d' affluence). Preferez passer votre hemin et rendez-vous  astrub pour vous faire des bouftout, tofu et arakne dans les champs d' Astrub  ou alors faites des quêtes.

 

Niveau 15 à 30

La Forêt d' Astrub pour ses sangliers et les Champs de Cania pour ses fleurs sont recommandés pour continer votre preogression.Visez également des Bouftout de Ténéla. Le Donjon Bouftout est interessant a partire du niveau 20 . Les Abraknydes sont également des proiesa ne pas négliger.La quête  de  l'allé  sur l' ile d' otomai poura vous faire XP 60 000 si vous êtes assez fort.(voir article sur les quètes)

Niveau 30 à 40

Les Cochons sont des monstres faciles à tuer, sauf pour les joueurs spécialiser dans l' élément Air.Quant au Scarafeuille, ils vont devenir vos pires enemies pour gegner de précieux point d' experience. Si vous groupez,N'hésitez pas a vous faire quelque Blop pour la forme

 

 

 

 Niveau 40 à 50

Rendez-vous sur l'Ile des Wabbits  et commencez a décimer tout ce qui saute. Indispensable si vous désirez obtenire le DOFUS Cawotte. A ce niveau, vous pouvez aussi attaquer des sangliers des plaines

 

 

 

 

 

 Niveau 50 à 70

Les plaines Rocheuse, pour leur Cracleurs, sont interessantes à ce niveau. Tout comme le Cimetière de BONTA et ses créatures agressive. Parcontre, ces deux zonez sont a éxplorer en groupe. Continuez avec cos coéquipiez vers l'ile d' Otomai et ses plaines herbeuses

 

Niveau 70 à 90

Si la saleté ne vous fait pas peur et que les odeurs nauséabondes ne vous répugnent pas, alorsdirection les égouts de BONTA ou BRAKMAR. Gare aux Rats  particulierement résistants à l' élément Terre

 

Niveau 90 à 100

Au niveau 90, vous pouvez tenter la Jungle Sombre. Avec un groupe efficace,vous ne devriez pas avoir de problème majeurs.

 

Niveau 100 et Plus

La Toubière sand fond et le village des Zoth sont de bonnes zonez pour gagner des points d' experience en groupe . Certaines classe peuvent venire en solo ici. Notez qu'il faut tout de même remplir des pré-requis avant d' entrer dans la Tourbière. Vous devez compléter la quète du gardien du pont de la mort. Au niveau 100, vous pouvez également vous rendre à l' arbre Hakam. Une zone ou il faut se méfier de certain groupe de monstres particulierement puissants. Autre lieu interessant,le cimetière primitif. Sachezqu'il faut mourire dans la zone des koalaks pour y acceder.

 

 Niveau 140 et Plus

 

Les zones pour gagner de l' experience à ce niveau sont rares. Alors rendez-vous dans la caverne des Fungus avec votre groupe très haut niveau.

 

Ratio  XP/temps

 

 Sachez que le total de points d' experience n' ets pas le seul facteur  à prendre en comptec' ets à dire qu'il ne faut pas se fier uniquement à l' xp, mais également au temps passé en combat. Optimiser l' évolution de votre personnage veut dire qu'il faut tenir en compte du meilleur ratio XP/Temps de combat.Gagnez 1000 d' experience sur un combat qui dure 5 minutes est moin rentable que un combat qui fait gagner300 d' experience sur un combat qui dure 1 Minute.

 

 

 

Comment XP avec une classe monté de facon particulière ?

 

-rats de bonta  et brakmar au lvl 50 et au rat d astrub au lvl 80 pour les sadida fourbe(voir comment monter son sadida fourbe)

-trooll pour les iop feu  qui ont 5 PM mini et lvl 60 mini ou alors les lvl 100 ou plus

-kanigrou pour les sacri eau lvl 60 mini  et les lvl 80 mini

 

ou xp quand on est très fort 

 

-track(a partire du lvl 50)

 -dopeule(meme gain d xp pendnat 20 lvl)

 

 

 

De Morora

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site